Passe ton Bach 2020

Cher public,

Nous traversons une crise sans précédent (sans suivant, ça serait bien, d’ailleurs). Comme beaucoup d'autres secteurs, l'activité culturelle et en particulier musicale est à l’arrêt, et nous prenons chaque jour des décisions difficiles. Les lycéens ne savent pas encore quand ils passeront leur Bac, et nous vous préparons de notre côté des épreuves aménagées pour que vous réussissiez votre Bach avec les félicitations de Jean-Sébastien.

Déjà nos premières productions d’avril (concerts des 3, 4 et 5) ont été annulées, et nous ne nourrissons que peu d’espoir pour les concerts suivants. Le plus épineux est bien sûr l’arrivée de Passe ton Bach d’abord du 12 au 14 juin. 

Cependant, il nous est nécessaire dès à présent d’aménager notre programme pour fournir les meilleurs moments musicaux à tous !

En tête, la Passion selon saint Jean qui devait clôturer le festival le 14 juin prochain est programmée le Dimanche 8 novembre 2020 à la Halle aux Grains. Bien sûr nous serons, pris par la passion, dans l’obligation de vous emmener avec nous pour un voyage musical qui nécessitera de réserver votre samedi 7 également… Ateliers, conférences, rencontres autour de ce chef-d'oeuvre absolu sont au programme.

Pour les personnes ayant déjà acheté leurs places pour le 14 juin, les billets sont valables pour le 8 novembre. Si vous ne pouvez pas venir à cette date, vous serez remboursés.

Ensuite, la programmation des artistes invités « Bach Monde » sera, elle, donnée du 28 au 30 mai 2021, à l’occasion du festival suivant, pour suivre la volonté de notre Directeur Artistique Michel Brun de garder son intégrité à une programmation d’une beauté bouleversante. C’est lui qui l’a dit, don’t kiss the messenger (toute erreur de consonne ne serait pas fortuite).

Nous avons un peu tardé à vous écrire, car l’important, pour nous, était de vous donner des rendez-vous, pas d’en reprendre !

Merci de privilégier les mails pour contacter l'équipe : CONTACT

A bientôt !


CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE PROGRAMME 2019 ! (version imprimable)