Michel Brun

Direction musicale

Direction musicale : Michel BRUN

Michel Brun@JoseLazaro

Michel Brun partage son activité entre la flûte traversière et la direction d’orchestre. En tant que chef d’orchestre, il est particulièrement attiré par le repertoire lyrique et a ainsi dirigé de nombreux opéras.

Son répertoire s’étend de la musique baroque (« Didon et Enée » et « King Arthur de Purcell, « Orféo » de Gluck, « le Messie » de Haendel…) à la musique classique (le Requiem, « Asciano in Alba » de Mozart) et romantique (« Abou Hassan » de Weber, le Requiem de Brahms, « l’Elixir d’Amour » de Donizetti…).

Il a également abordé l’opérette avec « la Belle Hélène » d’Offenbach ou « les Saltimbanques » de Louis Ganne ainsi que la musique du XXème siècle en assurant la création d’une pièce de Luc Ferrari.

En tant que flûtiste, il est membre de l’Ensemble Pythagore – voué à la musique contemporaine – avec lequel il a enregistré plusieurs disques et donné de nombreux concerts à l’étranger (Japon, Finlande, Espagne, Italie, Portugal…) et pratique également la flûte baroque.

Michel Brun enseigne la flûte traversière et la musique de chambre baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.

Portrait vidéo de Michel Brun