Couvent des Jacobins

400 places
Capitole (ligne A)

Couvent des Jacobins

Partenariat exceptionnel
Quoi de neuf sous le palmier des Jacobins ?

À l’occasion de son événement annuel Quoi de neuf sous le palmier des Jacobins ?, le Couvent des Jacobins vous propose de découvrir ou redécouvrir son décor grandiose.

Familier des lieux depuis de nombreuses années, Passe ton Bach d’abord devient cette année partenaire principal de la manifestation. La présentation du Festival 2016 aura lieu le samedi 4 juin à 14h
dans la Salle Capitulaire, qui recevra ensuite le grand concert du samedi soir.

Dès le mois de mai, l’Escalabach, cette incroyable structure de 15 mètres de long et 4 mètres de haut permettant de jouer la célèbre mélodie « Jésus que ma joie demeure » de J.-S. BACH, reviendra, cette fois dans le Réfectoire des Jacobins.

Au moment du Festival, il sera rejoint par une seconde structure musicale permettant aux spectateurs de composer eux-mêmes une mélodie de BACH en choisissant les notes que jouera ce second Escalabach !

Le Festival prépare enfin un événement sur mesure pour le dimanche 5 juin à 16h, qui regroupera musiciens, choristes et bien sûr l’Escalabach pour une déambulation unique dans les espaces des Jacobins.

Concerts donnés dans ce lieu