Ensemble Baroque de Toulouse

Ensemble Baroque de Toulouse

Pour le 10ème anniversaire du festival, l'Ensemble Baroque de Toulouse vous propose :

- Présentation du festival en musique

- Concertos de Bach / dirigés du violon par Gabriel Grosbard

- Motets de la famille Bach / avec la participation du choeur BZM de Barcelone

- Caravane Baroque !
Retrouvez notre géniale création dans le Temple du Théâtre à Toulouse.
L'Ensemble Baroque de Toulouse investit pour la première fois la grande salle du Théâtre National de Toulouse.
Acclamée par le public d'Odyssud lors de sa création, puis par celui du festival international de musique baroque de Froville, Caravane Baroque déchaîne un enthousiasme irrépressible par l'évidence de son caractère populaire, et la force du voyage proposé dans le temps et dans l'espace. Quatre étapes d'un voyage à travers notre répertoire et ce qu'il dissimule entre les lignes : le jazz manouche de la suite en si de JS Bach, les chansons à boire autour de Rameau, les reels irlandais chez Purcell... Un spectacle aussi visuel, par la multiplicité des instruments, qu'auditif !

- Concert de clôture - Messe brève en sol m de J.S. Bach
 


 

Fondé en 1998 par Michel Brun, L’Ensemble Baroque de Toulouse est le fruit d’une longue histoire faite de passion, de rencontres et d’amitié. Selon le répertoire, il est rejoint par le Chœur Baroque de Toulouse, qui fait partie de l’aventure depuis sa création.

L’Ensemble Baroque de Toulouse se spécialise dans le répertoire sacré du XVIIIe siècle, et propose régulièrement des programmes originaux mêlant création et répertoire ancien. Son credo : faire revivre la musique ancienne dans toute sa fraicheur et son intensité, et partager la curiosité et l’enthousiasme avec lequel il interprète son répertoire.

Concerts donnés par cet artiste