10ème anniversaire

 


10ème anniversaire : FLASH BACH

Pour cette édition du 10ème anniversaire, Passe ton Bach propose de réaliser deux rêves que beaucoup espéraient… sans trop oser y croire : pouvoir réentendre certains des artistes qui ont le plus marqué le festival dans les années écoulées et pouvoir écouter un concert dont tout le monde avait parlé et auquel on n’avait pu assister !

C’est pourquoi nous avons intitulé cette édition « Flash Bach ».

Que de chemin parcouru depuis 2008, grâce à l’enthousiasme du public et à l’engagement passionné des artistes invités. Nous espérons que malgré toutes ces années, demeure la couleur unique de ce festival qui cultive un esprit décalé, puisqu’il accueille professionnels et amateurs, musiques classique et actuelle, mélomanes et néophytes, lieux patrimoniaux et café du coin de la rue… tout cela dans une volonté de plaisir et de partage.

Loin de nous pourtant l’intention de regarder en arrière : beaucoup des artistes qui reviennent proposent soit un programme nouveau, soit un approfondissement du travail qu’ils avaient initiés la « première fois ». Sans parler bien sûr des petits nouveaux… qui reviendront peut-être dans 10 ans.

Bon festival !

Michel Brun