Être bénévole

La douzième édition du Festival approche et sans vous, rien n’est possible !

Pour la prochaine édition de Passe ton Bach d’abord, venez donner main forte à l’équipe ! En amont ou pendant l’évènement, vous pourrez participer à l’accueil des artistes ou du jeune public, à la billetterie, à l’information et l’orientation des spectateurs, à la distribution de flyers, à l’hébergement ou au transport des artistes, à la cuisine... des missions pour tous les goûts et toutes les compétences! 

Que ce soit pendant trois jours ou pour quelques heures, vous serez plongé au cœur d’un grand festival de musique classique (mais pas que, n'ayez pas peur !) en plein centre-ville de Toulouse, au sein d’une équipe motivée et conviviale. Vous aurez la possibilité de participer à la mise en œuvre d’événements musicaux dans des lieux patrimoniaux ou insolites de la ville rose et d’assister de près à une création artistique à la fois classique et originale.

Voici les dates et horaires des réunions d’information et de formation de l'année 2019 :

- Le lundi 6 mai de 19h à 20h30: présentation du festival et des différentes missions bénévoles

- Le lundi 20 mai de 19h à 20h30 : constitution des équipes de billetterie

- Le lundi 3 juin de 19h à 20h30 : formation billetterie avec les mallettes Festik et les référents de chaque équipe

Durant l'année d'autres événements sont organisés (Cantates, concerts de Noël), les liens ci-dessous vous permettrons de vous inscrire sur les dates auxquelles nous avons besoin d'aide :
- Si vous souhaitez aider sur une ou plusieurs Cantates cliquez ici

Vous pouvez également remplir ce questionnaire de renseignements en ligne qui nous permettra de mieux connaître vos envies !

 Nous avons mis en place une charte afin que tout soit clair pour vous et que votre bénévolat se passe au mieux !

Pour en savoir plus ou vous inscrire, vous pouvez également nous envoyer un mail à benevoles@ensemblebaroquedetoulouse.com ou appeler au 05 61 52 73 13.